SORTIE ORCHESTRE DE CANNES

Concert à la salle des Arlucs.

Les élèves de la classe de 6° 3 se sont produits le jeudi 6 avril à la Salle des Arlucs à Cannes la Bocca. Accompagnés par l’orchestre de Cannes ils ont chanté « l’air des bohémiennes » extrait de l’opéra la Traviata de Verdi. Sacrée gageure relevée avec brio par les élèves qui se sont investis pendant plusieurs semaines pour ce projet. A leur initiative un dress code a été adopté afin d’être élégant pour cette sortie.

Durant le concert ils ont pu écouter des œuvres extraites du répertoire savant, observer et entendre en live les instruments de l’orchestre symphonique. A l’issue de la séance ils ont pu rencontrer des professionnels de la musique, questionner le chef d’orchestre ainsi que les musiciens de l’orchestre. Certains chanceux ont même pu s’asseoir à côté des musiciens pendant la représentation…

Toutes mes félicitations à la classe de 6ème 3 pour la qualité de leur travail, leur comportement et leur élégance… 😊 !

Pour la vidéo cliquez sur le lien suivant :