Concours d’éloquence 2020

Cette année les 3èmes du Collège Pierre Bonnard se sont lancés dans ce beau projet du concours d’éloquence. Après plusieurs séances de préparation nous voilà le
vendredi 14 février en présence du comédien Jérôme Kocaoglu afin de choisir le finaliste.

Meïssane Bouazzaoui, Jules Atragit, Ana Fernandes Cardoso, Naïl Briki et Léa Kaci
ont bravé leur timidité et affirmé leurs opinions face à leurs camarades sur des sujets aussi passionnants que l’urgence climatique, l’amour peut-il sauver l’humanité, sommes-nous tous libres et égaux en droit ou encore la femme est-elle l’égal de l’homme ?

Les élèves ont fait de belles performances et ont été convaincants sur les 180 secondes qui leur étaient accordées.

Ce fut avec beaucoup de difficulté et d’émotion que le jury a élu Meïssane Bouazzaoui comme finaliste de Bonnard.

Elle portera haut les couleurs du Collège sur la grande scène du Théâtre National de Nice le lundi 9 mars 2020 face à tous les autres finalistes des collèges du département.