EPI Corps, santé, bien être : Petit déjeuner Européen

Les jeudis 12 et 19 Janvier 2017, les élèves de 5éme et les ULIS ont eu la chance de faire un petit déjeuner Européen préparé et servi par leurs camarades de 4°8/3°8( SEGPA), encadré par leur professeur Mme Benkoula.

Ils ont pu prendre leur repas dans le restaurant d’application, avec des tables de 4 dressées pour l’occasion.

La salle avait été agrémentée d’affiches sur le thème du petit déjeuner, réalisées par les élèves de  5éme  en anglais, italien, espagnol.

Les élèves ont particulièrement apprécié la convivialité des tables par 4, le fait d’être servi comme au restaurant, et surtout les différents mets qui leur ont été servis et qu’ils n’ont pas l’habitude de manger au petit déjeuner (œufs brouillés, churros faits maison, chocolat épais espagnol), mais également tartines diverses, miel, beurre, Nutella, confiture.

L’infirmière leur a ensuite présenté un diaporama sur le petit déjeuner, en leur rappelant pourquoi il était indispensable de manger le matin, et les bases d’un petit déjeuner équilibré.

« Aujourd’hui, nous n’étions pas sur un petit déjeuner équilibré (pour rappel, une boisson, un laitage, un produit laitier et un produit céréalier), mais plutôt sur le fait de retrouver le plaisir de prendre un petit déjeuner ».

Lors d’un sondage en temps réel, pendant ce petit déjeuner, il apparait qu’un élève sur 4 arrive au collège sans manger….Parmi eux, 90% avouent que s’ils avaient un tel petit déjeuner préparé tous les matins, ils déjeuneraient… (Avis aux parents : Vous savez ce qu’il vous reste à faire !!!).

Le petit déjeuner s’est fini avec une présentation des élèves qui ont préparé et servi cet excellent petit déjeuner et qui ont été applaudi par leur camarades.

Devant le succès de cette intervention, le petit déjeuner Européen sera, bien entendu, renouvelé l’année prochaine.