ANGLAIS / THE BIG CHALLENGE

Chaque année le collège Pierre Bonnard, et plus précisément le niveau 5ème,  participe au célèbre jeu-concours « THE BIG CHALLENGE » !!!

Le principal objectif du BIG CHALLENGE est de favoriser l’apprentissage de l’anglais à travers une activité ludo-pédagogique.

• Déroulement :

Date :  mai dans tous les collèges

Durée: 45min.

Contenu : questionnaire comprenant 45 questions à choix multiples. Pour chaque question, il y a 4 réponses possibles, mais seulement UNE REPONSE POSSIBLE. Les questions correspondent à des questions de vocabulaire, grammaire, prononciation, et civilisation.

-Aucun matériel autorisé.

• Notation :

3 catégories de 15 questions : chaque question de la 1ère catégorie rapporte 5 points par bonne réponse ; chaque question de la 2ème catégorie rapporte 6 points par bonne réponse ; chaque question de la 3ème catégorie rapporte 7 points par bonne réponse.

Une mauvaise réponse fait perdre un quart de sa valeur ( catégorie 1 : -1,25 ; catégorie 2 : -1,5 ; catégorie 3 : -1,75).

Si aucune réponse n’est donnée : 0 point.

Si plusieurs réponses sont données : 0 point.

-Note totale comprise entre 12,5 et 350 points.

• Prix et récompenses:

-THE BIG CHALLENGE offre des prix pour TOUS LES ELEVES inscrits !

–Par élève : un diplôme d’honneur du BIG CHALLENGE accompagné d’un petit cadeau en rapport avec la langue anglaise.

–Le 1er élève du niveau 5ème recevra une superbe médaille THE SCHOOL AWARD .

• -Chaque participant pourra imprimer son « Official Certificate» sur son compte BIG CHALLENGE, mentionnant son nom, sa note et son classement.

-Quel que soit le résultat, chaque élève recevra un poster de Londres, New York une autre ville anglophone.

-Des prix supplémentaires pour plus de 50% des élèves qui ont obtenu les meilleurs résultats.

-The Twenty Award : parmi tous les élèves qui auront donné la bonne réponse à 20 questions ou plus sur les 45, il y aura un tirage au sort pour en désigner 100 qui gagneront chacun le PRIX SPECIAL du Twenty Award. Parmi ces 100 élèves, il y en a qui gagnera une tablette.

• Comment s’entraîner à la maison :

-grâce à de nouvelles applications, disponibles sur tablettes, smartphones ou ordinateurs :

– l’application VERBACE : pour réviser les verbes irréguliers de manière ludique.

-l’application QUESTIONS : pour s’entraîner à la compréhension orale toute l’année.

–YES/NO GAME : un jeu pour faire progresser son vocabulaire.

–NEWS : des articles amusants en anglais avec un traducteur et la prononciation pour les mots difficiles.

→ Tout cela est disponible sur le site du BIG CHALLENGE, alors n’hésitez pas à y aller!

Good luck !!!