ESCAPE GAME ENVIRONNEMENT AU COLLEGE

Escape game environnement

Vendredi 13 mai, les classes de 6°1,2,5 et les éco-délégués ont participé à un escape game sur l’environnement organisé par l’association G-addiction au sein du collège.

Les élèves ont réalisé un parcours de 4 salles durant 1h. Ils sont passés par un espace Mercantour rappelant le célèbre parc de notre département dans lequel ils ont appris les comportements à adopter dans les parcs naturels, les dangers du frelon asiatique, le rôle des abeilles dans la pollinisation des plantes et le nombre d’oiseaux disparus en Europe ces dernières années. Suivait un espace mer de plastique où certains élèves découvraient l’existence d’un 7ème continent de plastique dans l’océan, le danger de ces plastiques pour les tortues et combien de temps le plastique met à disparaître de l’océan. Après direction le laboratoire pour étudier les écogestes des français. Un français produit en moyenne 513kg de déchets par an : comment trier ces déchets, comment mieux consommer grâce aux fruits et légumes de saison… Les groupes terminaient ensuite par une séance de débat dans la salle des nations unis.

Nous remercions grandement Guilhem, Léna, Maxime et Romane les intervenants de l’association G-addiction pour l’animation de cet escape game tout au long de la journée.