La faculté des métiers ouvre ses portes

Les élèves d’ULIS à la Faculté des métiers

Jeudi 24 janvier 2019, les élèves d’ULIS de 4ème et 3ème sont partis en bus de ville avec leurs enseignants et AVS pour visiter la Faculté des métiers à Cannes la Bocca.

Mr Benhamouda nous a reçu très agréablement en s’occupant que de nous. Après nous avoir montré en vidéo ce qu’est et comment fonctionne le CFA, Mr Benhamouda a répondu aux questions des élèves qui étaient nombreuses.

Ensuite, ils ont visité les différents ateliers où des apprentis passaient des bac blancs comme en coiffure. Ils ont visité l’atelier restauration, sans élèves car ils étaient en Italie pour un échange de 5 jours, pâtisserie, service, fleuriste, commerce ainsi qu’une salle de cours en amphithéâtre.

Les élèves sont revenus enchantés de leur visite, en espérant que maintenant ils réaliseront concrètement la différence entre un Lycée Professionnel et un CFA.