CHORALE : Le spectacle

Avec une seule syllabe de différence, le chant et la chance se sont entremêlés divinement bien pour notre plus grand plaisir. Le spectacle organisé sur le thème de la chance par mesdames Lefer professeures d’éducation musicale respectivement au collège Pierre Bonnard et son homologue au collège J.H Fabre était à la fois complet et très accompli.

Complet car il mettait en jeu plusieurs arts : Chants solo, duo et chorale accompagnés de plusieurs instruments, danse moderne, comédie avec l’intégration de sketches, réflexions littéraires sur les déclinaisons de la chance.

Accompli car au vu des belles émotions qu’il a suscitées chez les spectateurs, cette représentation réalisée par nos élèves aurait pu rivaliser largement avec celle de professionnels. D’autant plus que cette année les élèves ont été chapeautés et accompagnés par les KBA7, un groupe de musiciens pop rock renommé dans la région.

La magie de cette soirée qui a transporté son auditoire, a bien opéré. Nos élèves ont une fois de plus prouvé qu’ils avaient du talent et l’éducation nationale a réussi sa mission de permettre aux collégiens de se révéler en éducation musicale. Nul doute que l’activité chant chorale a probablement fait naître des vocations et que cette représention laissera un souvenir inoubliable dans le cœur des jeunes qui y ont participé.

Merci aux professeurs d’éducation musicale et aux collégiens pour cette magnifique soirée !