SENSIBILISATION AU HANDICAP AU TRAVERS DU SPORT

Un projet intitulé « SENSIBILISATION AU HANDICAP AU TRAVERS DU SPORT » a été proposé au Collège par Mme. PAQUET Assistante d’Education au Collège, en partenariat avec le club de handi-basket « Hornets Le Cannet Côte d’azur » champion d’Europe 2014 et 2015, champion de France 2014, vainqueur de la coupe de France 2015 et 2016.

Le public visé était les élèves de 3ème. Deux classes ont été sélectionnées selon leur emploi du temps (mise en place du projet sur un cours d’E.P.S.) et celui des intervenants.

Les élèves de 3ème. 4 et 3ème.5 ont ainsi été accueillis par Le président du club Alexandre FARRUGIA l’entraîneur Daniel PAQUET et les joueurs de l’équipe (dont l’un a été élève au Collège) le jeudi 24 novembre 2016 de 10h à 12h.

Les élèves ont suivi un parcours d’ateliers de pratique en fauteuil et d’échanges sur les particularités de l’activité et la vie des joueurs. La rencontre s’est terminée par une séance d’autographes et les élèves ont été invités à venir assister aux matchs à venir.

Le bilan de l’action a été très positif, les élèves ont participé avec curiosité et conviction et leur attitude a été saluée par les membres du club et les professeurs d’EPS.

img_0124img_0122img_0108img_0127img_0137img_0150img_0151