Festival du livre à Mouans Sartoux 2019

Cette année encore les 6èmes du Collège ont eu la chance de lancer leur défi lecture en se rendant au Festival du livre le vendredi 4 octobre.
Ils ont pu participer à différents ateliers organisés en partenariat avec leurs professeurs de français et les organisateurs du festival . Ainsi, certains ont pu rencontrer Cassandra O’Donnell , la fameuse autrice de Malenfer , autour d’un atelier d’écriture, d’autres ont pu s’initier à la philosophie avec l’association Sève , ou voir un film tandis qu’une autre classe découvrait la lithographie avec Mario Ferreri venu de Toulon avec sa lourde machine .
Les élèves devaient aussi parcourir les différents espaces à la rencontre des professionnels du livre, des associations dans le barnum citoyen,des écrivains mais aussi des street artistes afin de réaliser un reportage souvenir de leur festival À bras le cœur.
Il s’agit même de la première épreuve du défi lecture des 6èmes !!
Les épreuves seront  diffusées sur le site au fur et à mesure.