FESTIVAL DU LIVRE DE MOUANS SARTOUX

Comme l’année dernière, nous avons emmené tous les élèves de 6ème au Festival du livre afin de lancer officiellement le défi lecture. Les élèves ont pu rencontrer les différents acteurs du métier du livre (écrivain, illustrateur, éditeur, libraire), discuter avec eux et même obtenir des dédicaces. Puis ils ont choisi par binômes un livre offert par le collège. Ce moment est le plus important de la matinée puisque non seulement les élèves ont la liberté d’acheter un livre qui leur plaît vraiment, mais c’est aussi c’est la première étape d’une épreuve du défi : “l’épreuve des bandeaux” !

Cette sortie est l’occasion d’intégrer pleinement les nouveaux élèves au collège et de les investir dans le projet lecture de l’établissement.

Les Croques-livres