“SAPES COMME JAMAIS” : JOURNEE DE L’ELEGANCE ET DE LA COURTOISIE

En cette belle journée de juin, sur une idée de MmeTOURNAY ( CPE) et de son équipe, tous les élèves du collège ont été invités à participer à la journée de l’élégance et de la courtoisie.

S’habiller de manière élégante, mais aussi se comporter correctement vis à vis de ses camarades ainsi que des adultes, voici une chose devenue peu courante. Lutter contre les incivilités de toutes sortes, un petit effort de tous, pour rendre le quotidien meilleur, voici le pari proposé à nos élèves.

Et en effet, le traditionnel jean-basket a laissé sa place aux robes de soirée, mini jupes, talons hauts, maquillage discret et brushing dernier cri pour nos demoiselles; cravates et vestons, nœuds papillon et chaussures de ville, côté garçons

Nous nous serions presque cru sur les marches du palais des festivals.

Merci à tous ceux qui ont joué le jeu.

Une très belle initiative, que nous recommencerons surement l’an prochain !