Sensibilisation aux gestes qui sauvent

Le jeudi 15 décembre, la totalité des élèves de 6ème, soit 114 élèves, se sont vus remettre l’attestation de la sensibilisation aux gestes qui sauvent.
Durant 2h pendant le 1er trimestre, les élèves, par groupe de 10 ont appris comment agir face à diverses situations d’urgence (hémorragies, arrêt cardiaque, attentat…).
Ils ont été très curieux et se sont montrés très efficaces durant les exercices de mise en pratique.
Cette sensibilisation devrait être reconduite chaque année jusqu’en 3è
me où les élèves passeront le PSC1 (premiers secours civique 1) sur toute une journée.

Les élèves de 5éme et 4éme vont eux aussi faire cette sensibilisation dans les semaines qui suivent. Les 3ème, eux auront tous en poche le PSC1 en sortant du collège en juin. Les 3ème1 l’ont d’ailleurs déjà passé en décembre.
Le collège Pierre Bonnard aura donc en juin 2017, 100% de ses élèves qui auront l’attestation des gestes qui sauvent et/ou le PSC1.
Nous espérons qu’avec cette formation « continue », nos élèves deviendront de parfait petits sauveteurs.